Apache vs IIS Points forts / Points Faibles #RARE

apache_logo

Points Forts

  • Gratuité
  • Peu gourmand en ressources matérielles
  • Excellente stabilité
  • Facile à sécuriser nativement
  • Excellent intégration des CMS dominant

 

Points Faibles

  • Installation et administration plus laborieuses (pas d’interface graphique)
  • Pas de support technique (Officiel)

 

IIS7

Points forts

  • Grande simplicité d’installation et d’utilisation
  • Il faut reconnaitre que d’années en années IIS gagne en performance

Points faibles

  • Coût du support technique
  • Plus gourmand en ressources matérielles
  • Pas de solution native pour le sécuriser correctement au niveau réseau (Firewall)
  • Difficile d’intégrer les CMS dominants

Installation

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc771209.aspx

 

 

Si l’on souhaite confier à IIS un grand site Web ou un grand Intranet, la facture pour l’achat du matériel adéquat monte beaucoup plus vite que celle d’Apache et de plus la stabilité n’est pas assurée…

Apache quant à lui consomme des ressources matérielles très modestes, et il est irréprochable en termes de fiabilité. De plus, à charge égale il consomme beaucoup moins de ressources matérielles qu’IIS.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Posted on: 5 avril 2013tontonfred

7 thoughts on “Apache vs IIS Points forts / Points Faibles #RARE

  1. Je dirais que l’administration d’Apache est plus simple que IIS sachant qu’il n’y à pas de menu avec sous-menu de menu en SSH.

    IIS est un point faible en lui même 🙂

    1. Tu es moins timide sur le blog qu’en cours… 😉 je suis d’accord avec toi ..mais un gars n’ayant jamis touché un fichier de conf te dira le contraire 😉

      1. Mais le truc c’est qu’un utilisateur non confirmé n’ira pas mettre la main dans de la conf. de serveur Web. ^^

  2. Appache vs IIS :

    APACHE server : plateforme HTTP (c’est tout)

    IIS : palteforme internet : HTTP FTP SMTP , service web , prise en charge de la CLR .NET , intégration système (SHAREPOINT,BIZTALK,Exchange …) , gestion via powershell , pool d’application est la cerise sur le gâteau c’est la prise en charge de PHP. ..

    Effectivement la comparaison Linux/Microsoft est toujours d’actualité, sinon la version gratos de IIS existe non de code : web cassini server (gratuit) qui est , d’un point de vu fonctionnel , le serveur web qui peu ête comparé à Appache en terme de fonctionnalités : voir la société utildev

    ou est le point faible ?

    1. pour iis HTTP FTP tu as oublié GOPHER ..SMTP oui mais relais SMTP …A ce moment la je peux aussi parler des outils annexes autour d’apache …..Le but du tips et de faire un point de départ pour la réflexion sur le sujet avec des promos..Depuis plusieurs années IIS a progresser mais quelle interet de monter un IIS pour heberger un prestashop ou wordpress par exemple ?Autre point que j’ai pu tester la mise en place de la partie FTP multi site multi user avec des securités associés et espace pour chaque user ….avec iis ca c’est une cata à faire..avec un proftpd il faut 10 min ..enfin bref je prends en compte ta piste que je ne connaissais pas et evoquerai le “cassini server” thx

  3. pourquoi dit t-on qu’Apache est peu gourmand en ressources matérielles? Comment est ce qu’il a une excellente stabililté?

Comments are closed.