J’ai reçu ma carte Sim Free mais .. (by Armeleven)

J’ai reçu ma carte SIM mais … je n’arrive pas à déverrouiller mon téléphone (déjà bouffer 6 tentatives sur 10) donc je ne peut plus appeler avec.

Alors forcement, comme j’ai voulu vérifier que j’avais pas fait de connerie en faisant la demande de code de désimlockage (le code TUK il me semble) chez Bouygues j’ai fait l’opération plusieurs fois. J’ai du coup un joli message chez bouygues me disant :

” Vous avez atteint le nombre maximum de déverrouillages autorisés via l’Espace client.

Vous pourrez effectuer un nouveau déverrouillage le
11/07/2012″

Est-ce que cela pourrai être due à la portabilité qui chez Free est encore indiquée comme “Date de portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 15:00:00” à moins que ce soit “normal” (Faudrait que je puisse vérifier ceci avec d’autres personnes).

Bref, même si je n’incrimine pas d’opérateur en particulier (peut-être Bouygues et encore je ne pense pas qu’il puisse y faire grand chose), ça montre bien l’absurdité du fonctionnement de la téléphonie mobile.

Au pire, je “désimlockerai” mon tel en root à la main mais c’est surement risqué … je sens que je vais finir avec un nouveau téléphone plus vite que prévu …

J’espère franchement que les opérateurs arriveront enfin à se “séparer” du matériel parce que ça devient vraiment n’importe quoi.

PS : Ceci dit, c’est peut-être dû au Firmware du téléphone qui poserai problème pour les désimlockage des opérateurs (De ce que j’ai pu lire ça et là sur quelque forum).

@Armeleven

PS1:Juste une précision : le fait que je puisse plus appeler avec n’est pas lié aux tentatives de désimlockage mais du a la portabilité qui à été me semble-t-il effectué.

PS : Pour l’instant je m’oriente sur un problème de FirmWare de mon portable Galaxy S GT-i9000 sous Android 2.3.3

Si vous pouvez venir en aide à Armeleven n’hésitez pas à laisser un commentaire

thx

http://www.tontonfred.net/blog/?p=1299

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Posted on: 2 février 2012tontonfred

7 thoughts on “J’ai reçu ma carte Sim Free mais .. (by Armeleven)

  1. Juste une précision : le fait que je puisse plus appeler avec n’est pas lié aux tentatives de désimlockage mais du a la portabilité qui à été me semble-t-il effectué. 

    PS : Pour l’instant je m’oriente sur un problème de FirmWare de mon portable Galaxy S GT-i9000 sous Android 2.3.3

    1.  Alors une petite mise à jour s’impose :

      Déjà, j’ai renoncé à passer chez Bouygues (Je me voyait déjà balader entre Bouygues, Free et Samsung).

      Ensuite, j’ai tenté de Désimlocker en le faisant à la main, si pour le passage en root ça n’a pas pausé de problème pour les autres étapes du désimlockage ça ne voulait toujours pas … du coups j’ai songé à revenir à un FirmWare plus ancien voir si ça changeait quelque chose ou non.

      Et là ça a dégénéré jusqu’à l’arrivé sur un FirmWare bancale ou l’animation Bouygues tournait en boucle me laissant que quelque second d’utilisation de téléphone m’empêchant de faire quoi que ce soit d’efficace (Sans oublier les nombreux arrêt de services). Au final j’ai eut un téléphone Briqué (Comprendre bien bloqué sans accès) que j’ai réussi grâce à une manip bien tordue.

      Bref, j’en suit à essayer de trouver un FirmWare propre pour au moins avoir un téléphone fonctionnel (pour le cous le désimlockage peut attendre un peu) … Et comme un fait exprès depuis la fermeture de MEGAUPLOAD il est plutôt difficile de trouver le FirmWare (Vu que le grand ménage qui à été fait sur les site de partages qui se respecte …)

      Je pense que je n’achèterai plus jamais de téléphone SIMlocké …  

        1.  Là je suis en train de choper une 2.3.3 “Officielle” qui semble propre, si j’arrive déjà à retrouver mon tel “propre” ça me conviendra déjà.

          1.  Bon, je suis bon pour aller chez bouygues pousser une bonne gueulante (Ce qui ne sera pas utile mais qui soulagera) et recommander une carte SIM chez Free (Bah ouais j’ai épuisé tout mes essai). Je suis en train de devenir fou !

  2. Bon bon bon, j’y voit plus clair maintenant et ça m’apprendra à laisser le support de la carte SIM collé sur la lettre de Free ce qui m’a du coup caché le code PUK qui n’a rien a voir avec le code de désimlockage du téléphone (Qui pourtant d’après bouygues devait être SIM). Apparemment, je suis pas le seul dans ce cas, j’ai vu quelque cas similaire sur certains forums.

    Plus qu’a négocier l’envoi d’une nouvelle carte SIM Free …

    Finalement plus de peur que de mal mais j’ai un peu la rage malgré tout. Contre moi, contre Free qui “avouons le” aurai pu faire une lettre plus explicite, contre Bouygues qui finalement m’aura mis sur une mauvaise piste.

Comments are closed.