Informaticiens

Vis ma vie de femme de blogueur

http://korben.info// et http://www.jcfrog.com/ font partis des blogs que je suis quotidiennement, et le temps qu’ils passent sur le web m’a toujours impressionné.

Ce qui me plait chez Korben:
Une faculté d’adaptation même sur les sujets ultra-pointus..
Le point d’honneur à toujours traiter des sujets qui l’intéressent, les construire de la même façon avec intelligence.

Ce qui me plait chez JCFrog:
Son humour et la qualité de ses pastiches, alliant Technique, musique et textes…

Mais Messieurs ça suffit !!!
Sur le web on ne voit que vous dans mon youtube et mon Google !!!!
Place à vos femmes !!
En exclusivité et en toute discrétion j’ai pu, à l’insu de votre plein gré les contacter et leur donner la parole..

 

Bonjour et bienvenues, voici une série de questions, si elles vous semblent trop personnelles n’y répondez pas…

Avez-vous un pseudo sur l’internet (Comme dirait Jc) ?

 Non, pas de pseudo sur l’Internet ;o) Pour moi le net est plus un moyen de trouver de l’info que d’en donner. Twitter &co c’est pas trop mon truc, je laisse ça à Mr Korben et ses copains virtuels…

 oui Lovizolette

 

Vos maris respectifs vous parlent-ils de leurs exploits sur le Web ? Si oui à quelle fréquence ?

ça dépend ce qu’on appelle exploit… Des nouvelles de l’Internet français, j’en ai tous les jours… Ses petits exploits, un peu moins car dès que c’est un peu borderline, je préfère ne pas savoir et il le sait bien. En général, je suis au courant après-coup, voire bien après…

 Oui mais pas souvent, j’apprends plutôt ce qu’il fait via twitter ou parceque je suis abonné à son flux.

 

Quel est votre système d’exploitation préféré ? Et votre navigateur web préféré ? (Taisez-vous les gars on vous pose pas la question !!!) .

Pas de système d’exploitation préféré même si, pour le boulot, c’est Windows que j’utilise le plus… J’aime bien Mac mais je m’énerve vite car je maîtrise pas toutes les subtilités, même pour l’utilisation courante, ce qui peut me faire perdre pas mal de temps… Quant à Linux, j’ai un peu foiré ma dernière mise à jour, Manu a passé toute sa soirée dessus donc no comment…

 Pardon mais je ne comprends pas la question 🙂

 

Avez-vous une astuce pour les faire décrocher de leurs occupations “blogospheriennes” … ?

Oui mais je garderai ça secret ;o)

 Lui dire que le dîner est prêt marche bien ou “c’est l’heure de l’apéro”.

 

Avez-vous le droit d’utiliser les ordis, tablettes,  smartphones de vos maris ? Ont-ils le droit de toucher aux vôtres ?

 Ben, pas trop, pour plusieurs raisons. Le smartphone car il est tout le temps dessus, oui, je dis bien tout le temps… Les tablettes, je n’en ai toujours pas vu l’utilité… Et les ordis, mon dieu non ! Il dit tout le temps que j’ai des “mauvaises ondes”. C’est vrai que la freebox plante presque systématiquement quand c’est moi qui touche la télécommande et que j’ai fait grillé mon eepc de moins de 2 ans pas plus tard que la semaine dernière… En revanche, je précise que lui ne se gène pas pour utiliser mon mac et laisser trainer sur le bureau des dizaines de fichiers aux noms bizarres qu’il  “oublie”  toujours de supprimer.

Oui et oui 😉

Question incontournable : Le temps passé par vos maris derrière leurs écrans a-t-il une influence sur votre vie de couple ? Vous sentez-vous mise à l’écart?

Non, ça va, Internet, Manu et moi on cohabite plutôt bien… Bien sûr, depuis qu’il en a fait son métier, impossible de savoir vraiment quand il travaille : que dire quand je le trouve devant une vidéo youtube ou en train de tester le dernier jeu vidéo et qu’il me dit que c’est “pour le boulot” ? C’est sûr, c’est pas twitter qui fait le ménage et c’est bien dommage…

Oui et oui. Je dois demander un moment “sans” très explicitement pour avoir son attention à 100%.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que nos 2 comparses sont d’excellents Papas, je me trompe ?

Je ne devrais pas écrire cela car je sais qu’il va relire ce que j’ai écrit (pour ne pas dire censurer) mais c’est un très bon papa et je crois que la meilleure preuve de ça c’est quand j’amène discrètement bébé dans son bureau et que j’arrive à peine à le tenir tellement il est content quand il voit son papa :o)

Oui il a le sommeil léger et se lève la nuit, c’est génial!

Comment avez-vous vécu la montée de la notoriété des sites de vos maris ?

A bon, parce qu’il est connu ? :o)… Je vis assez bien sa notoriété quand il s’agit d’avoir des petits trucs gratos :o). Mais c’est sûr que ça a des côté un peu moins plaisants… Je pense à certaines critiques et attaques perso qu’il subit régulièrement. Sur Internet, les gens se croient tout permis et n’ont pas de limite. Certes, un article ça se lit en 2 minutes, ça se critique en 30secondes mais ces personnes ne se rendent pas compte que ça peut prendre parfois plus d’une journée à écrire. Alors voir son travail critiqué par des cons (je parle de ceux qui se permettent des insultes et autres critiques non constructives), c’est sûr que ça m’énerve.

Très franchement, je m’en fous complètement: simplement si mon homme est heureux je suis heureuse…

 

Vous emmènent-ils de temps en temps avec eux à des RV un peu Geek ?

Avant le bébé oui, maintenant beaucoup moins :o). De toute façon c’est son monde, pas le mien. 

 Non mais je ne dirais pas non si on m’invitait!

 

Leur avez-vous déjà demandé de tout arrêter ?

Si c’est pour l’avoir sur le dos toute la journée, non merci ! 

Jamais, il serait (pas capable) trop malheureux et donc moi aussi!

 

Avez-vous une anecdote croustillante concernant vos maris et votre rapport au web à divulguer à la planète entière ?

J’en ai pas une, j’en ai des tonnes (une fois de plus, censure oblige, je ne vais citer que les politiquement correctes :o)). Une de celle que je préfère c’est celle d’un concours samsung auquel il a participé il y a quelque temps… Le principe était de prendre des photos en rapport avec un thème donné par samsung. Le 1er thème c’était “longue pause”. Bien sûr, il n’a rien d’un pro de la photo alors il a failli envoyer une photo d’un groupe de mémés faisant une “longue pause” sur un banc… La honte quand il a vu les photos des autres (je laisse les novices aller voir ce qu’est une longue pause en photographie, trop compliqué à expliquer…). Le pire c’est qu’il a fini par le gagner ce concours… Ah oui, y a aussi le fameux jour où j’ai commencé à haïr twitter : il m’a réveillé en pleine nuit parce que l’Internet mondial lui avait dit que Michael Jackson était peut être presque mort… Et pour finir, je vous parlerai de comment il a commencé à apprendre l’espagnol au Mexique : il allait demander le mot de passe pour accéder à Internet tous les jours, je le vois encore avec son “puedo tener la contrasena para el ordenador, por favor ?”.

Pour mes grossesses je dois rester coucher: pour mon premier enfant je me suis mise à la tapisserie, pour le deuxième, le point de croix. Pour le troisième mon homme m’a acheté un ordi… je me demande s’il regrette, il ne peut plus me cacher grand chose 😉

 

Et pour finir avez-vous un message à leur faire passer par le biais de cet article pour être sure d’être entendue ? 😉  .

Oui : ramène tes fesses, y a le lave-vaisselle à vider !

 Put your bloody Iphone away!

Tontonfred vous remercie et en cas de défaillance des maris !!! Twittez-moi !!!!! 😉

Merci à Claire pour sa contribution

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Un informaticien et “Expert Judiciaire”



Avec l’autorisation de Zythom (Extraits de son blog)

“Vous avez toujours rêvé de mettre vos talents au service de la Justice?
Vous vous sentez capable de procéder à l’analyse d’un disque dur, d’une clef USB ou d’un cédérom tout abimé?
Vous n’avez pas peur d’organiser une réunion et de l’animer avec sérénité?
Vous n’avez pas été l’auteur de faits contraires à l’honneur, à la probité et aux bonnes mœurs?
Les mots Warrant, Verus dominus, Usucapion, Urssaf, Quérable, Léonin, Forclusion, Exécution provisoire, Contradictoire ne vous font pas peur et vous vous sentez capable d’apprendre leur définition par coeur?
Vous êtes prêt à accepter un refus poli de votre dossier malgré sa grande qualité?
Vous savez chiffrer les dommages financiers causés par une informatisation partiellement ratée à cause d’un bug non reproductible?
Vous savez trouver un texte du Journal Officiel sans connaître sa date de parution?

Si vous avez répondu “Oui” à toutes ces questions, vous pouvez postuler pour devenir expert judiciaire (mais cela ne suffira pas!).”

Un billet à lire absolument:

 
Comment devenir expert judiciaire en 2010:

Zythom dans un mail m’a bien précisé qu’expert judiciaire, ce n’est pas un métier, mais une activité annexe. Tous les experts judiciaires doivent être des professionnels de leur domaine d’activité.

Merci à Zythom pour cette contribution

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF